Il était une fois un bateau… bien plus épave que bateau,
une professeur d’anglais qui aimait transmettre son savoir à des oreilles intéressées, mais qui décida de quitter l’enseignement après 14 ans d’exercice,
une professeur en plus très motivée pour cuisiner de bons petits plats et préparer des cocktails pour les uns et les autres.
Et un mari au courage fou de se charger de faire lui même « un cocktail savoureux » avec ces ingrédients.
D’où vient l’idée ? De la passion pour l’anglais d’abord, de l’amour pour les bateaux ensuite, et du constat que les langues se délient mieux autour d’un repas copieux (et arrosé ?) – que votre professeur d’anglais a fait surtout en traversant l’Europe et en restant à table avec parfois cinq nationalités différentes, avec des gens qui avaient un dénominateur commun : l’anglais.
Française d’origine roumaine, ayant appris trois langues étrangères, votre professeur saura très bien comprendre vos inhibitions, vos incertitudes, vos peines, vos frustrations – ayant connu ces efforts elle-même.
Donc, quoi choisir comme moyen pour mieux apprendre à s’exprimer, pour parler anglais autrement que par des gestes ? Une salle de classe avec, sur les tables, des fiches, des dictionnaires, des livres aussi épais que la Bible, des exercices à remplir et des textes à lire à haute voix, à traduire etc ? Ça marche souvent, mais … Il y a peut-être des alternatives moins douloureuses …
… EngliSHip, une table de conversation en anglais, sur un bateau à Bordeaux ???
Contacter EngliSHip.
super idée.. je vous envoie des disciples et je fais de la pub pour vous
Merci, c’est très sympa de votre part. Vous nous rendez visite vous aussi, n’est-ce pas ?
Bravo pour le site rénové, il est super!!
Courage à la prof et au courageux mari, tenez bon
Gros bisous
Sylvie