FAQ : questions concernant notre cuisine

  1. Pourquoi y-a-il un seul plat chaud par séance, pourquoi n’a-t-on pas le choix comme dans un restaurant ? 

    du mafé
    du mafé

Premièrement, parce que EngliSHip n’est pas un restaurant : EngliSHip vous offre le repas comme prétexte de conversation, comme moyen convivial de se rencontrer et de se motiver pour parler anglais.
Deuxièmement, pour des raisons de logique économique, quand on cuisine pour maximum 7 personnes à la fois, on ne peut pas proposer un choix de plats : mais vous viendrez chez EngliSHip comme si vous veniez chez un ami, pour parler avec les autres invités, non pas pour bouder le contenu de vos assiettes. Par contre, comme précisé dans l’explication du tarif CONTINUITÉ, on va prendre en compte au maximum les goûts, les allergies et les restrictions alimentaires de ceux qui reviennent régulièrement.

2. Comment ça se fait que vous nous offrez des boissons alcoolisées ? Est-ce bien légal ?

des cocktails
des cocktails

Servir des boissons alcoolisées de tout groupe, en accompagnement d’un repas, devrait devenir bientôt parfaitement légal chez EngliSHip : dans le cadre de sa reconversion professionnelle votre professeur a suivi la formation PE (Permis d’Exploitation) auprès de l’UMIH et espère bientôt arriver à obtenir auprès de la Mairie la Licence Restauration qui lui permetera une telle activité en toute légalité.

   3. Quelle formation avez-vous en cuisine ? Peut-on vous faire confiance que vous n’allez pas nous empoisonner ou intoxiquer?

Votre professeur d’anglais d’EngliSHip n’ai jamais suivi un CAP Cuisine, mais elle a suivi la formation H.A.C.C.P. auprès de l’UMIH  – formation à l’issue de laquelle on connaît les risques encourus dans une cuisine et on apprend à les maîtriser. C’est ainsi que vous ne courrez pas plus de danger dans la cuisine d’EngliSHip que dans toute autre cuisine d’un quelconque restaurant français.

  4. Pourquoi ne-peut-on pas venir quand on veut, tout simplement, sans formule CONTINUITÉ et sans annoncer qu’on voudrait venir ?

De un, la capacité légale d’accueil du bateau est de 7 personnes : si on dépasse cette limite, on est dans l’illégalité.
De deux, organiser un jeu, un type d’exercice, une certaine conversation pour deux personnes, n’est pas la même chose que pour six. Improviser au dernier moment, quand vous êtes déjà là, décider sur le champ ce qu’on fait ne jouerait en faveur de personne.
De trois, cuisiner pour trois personnes n’est pas la même chose que cuisiner pour sept….
De quatre, aimeriez-vous « passer » voir si vous pouvez nous rejoindre, trouver le bateau plein à sa capacité maximum et vous entendre dire que vous ne pouvez pas monter à bord ? Ou bien qu’il n’y a à manger que pour 4, et qu’on ne pourrait pas vous nourrir si vous veniez ? Cela serait désagréable pour tous !  

la cuisine de la table de conversation en anglais EngliSHip, Bordeaux
la cuisine de la table de conversation en anglais EngliSHip, Bordeaux

5. Si vous enseignez l’anglais, vous ne cousinerez que des plats anglais/ britanniques ?

Votre professeur d’anglais ne se permet pas de prétendre connaître la cuisine anglais autre qu’en lisant des recettes sur internet : on ne nous apprend pas ceci à l’Université, ni en Roumanie, ni en France, et on ne pourrait jamais s’improviser cuistot anglais juste pour le fun ! En plus, l’objet social d’EngliSHip est celui de faire connaître la langue, la civilisation et la culture anglaise, et non pas de vous faire manger anglais. Par contre, il paraît qu’il y ait des très bons restaurants britanniques à Bordeaux !
Cela ne nous empêchera pas de puiser dans le trésor des recettes britanniques, surtout quand il s’agit des gâteaux pour le 5 o’clock Tea.  Miam, miam !

Vous avez des questions sur notre pédagogie ?
Vous avez des questions sur notre bateau ?

Contacter EngliSHip.
Like & share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *