EngliSHip – sa personnalité, sa différence, sa spécificité

En quoi donc, est-ce que EngliSHip est différent des autres cours d’anglais, groupes de conversation, groupes de discussion, formations en anglais etc. sur Bordeaux ?

UNIQUE EN FRANCE de par son emplacement SUR UN BATEAU, EngliSHip présente des petits plus pas du tout négligeables :

1. EngliSHip est une table de conversation en anglais, non pas un cours, ni une formation, et qui dit « table de conversation » réunit dans une seule expression les notions de repas et de discussion en anglais : vous avez bien compris, nous vous proposons de PARLER anglais et MANGER un vrai repas en même temps !

quelques idées de repas
quelques idées de repas

Non, nous n’avons pas été très sages, nous n’avons pas compris qu’il ne fallait pas parler la bouche pleine !!!

2. En plus, chez EngliSHip on PARLE et on fait de notre mieux pour COMPRENDRE les autres (meilleurs ou moins bons que nous) : on ne prépare pas d’ examens, de concours, d’entretiens, de CV s etc.

des matériaux pédagogiques
des matériaux pédagogiques

On échange, on bataille pour se faire comprendre et si les mots nous manquent, si on s’essouffle, si la grammaire peine à resurgir, si on est trop timide et on n’ose pas s’exprimer, si on est à court d’idées, si le discours ne passe pas, bref si besoin, il y a une professeur assise parmi les « apprenants » à table, prête à tout moment à intervenir, à donner un coup de main, à expliquer une chose, à animer la conversation.

Vous voulez jeter un œil à nos matériaux pédagogiques ?

3. C’est votre professeur d’anglais qui CUISINE pour vous : elle vous attend et vous accueille sur Orage Orange (le nom du bateau), après avoir cuisiné, dressé et préparé pour vous sur la table de conversation

la table de conversation
la table de conversation

tout ce que vous allez trouver à manger et a étudier sur la table.

4. Et s’il était nécessaire d’en rajouter à l’originalité, allez trouver un autre « cours d’anglais » sur UN BATEAU (« a houseboat »), blanc et orange qui plus est (pas commun pour un bateau ! ) à Bordeaux ou ailleurs en France – car à notre connaissance (vive notre ami commun Google ! ) il n’y en a pas ! Bref, EngliSHip est … de l’anglais sur un bateau … (EngliSH + SHip ! ), qui offre ainsi un cadre peu commun au cœur du quartier le plus en vogue et qui bouillonne le plus en ce moment : Bassins à Flots ! De quoi regarder le plan d’eau et la Base Sous Marine pendant les « cours » !!! (dans la photo on aperçoit la Base par la vitre arrière, et le plan d’eau aussi)

5. Vous ne serez pas un de plus parmi d’autres dans des classes surchargées, remplies à craquer d’apprenants démotivés et désabusés, en attente passive d’acquisition des savoirs, à regarder l’heure et rêver que cela se finisse ! Pendant les discussions en anglais d’EngliSHip Bordeaux, au maximum de six apprenants du niveau proche, vous serez les acteurs de vos propres efforts, de vos progrès et vos résultats : vous allez ainsi participer activement aux débats, aux mises en situation et aux jeux de toutes sortes.

Comment résister à l’envie de raconter, de se raconter, de se faire comprendre, de poser des questions ? Il y aura des fautes inévitablement, mais le but du jeu est justement celui-ci : parler, partager des idées, des vécus – par le biais des « formations » autant pour les adultes et lycéens que vous les enfants que EngliSHip vous propose. Et tout ceci en mangeant ? 
Contacter EngliSHip.
Like & share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *