En quoi consiste le niveau A2 ?

Comment savoir si vous avez le niveau A2 en anglais ?

Partie intégrante du CECRL, le A2 désigne la connaissance intermédiaire ou de survie de la langue anglaise (ou autre), celle qui permet l’utilisation des notions linguistiques dans des conversations simples et prédictibles.

Si vous croyez être capable de comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées dans des domaines comme : les informations personnelles et familiales simples,  les achats, l’environnement proche, le travail, pouvoir communiquer lors de tâches simples et habituelles sur des sujets familiers et courants – vous avez peut-être le niveau A2.
Êtes-vous aussi à l’aise pour décrire avec des moyens simples votre formation professionnelle, votre entourage, votre environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à vos besoins immédiats ?

Qu’est-ce que vous êtes censé maîtriser –  essentiellement en termes de grammaire – pour valider le niveau A2 ?

  •         Tout ce que vous êtes censé maîtriser pour le niveau A1
  •          Les nombres cardinaux  (1 à 1000)
  •          Les nombres ordinaux  (1er, 2ème, 3ème…1000ème)
  •          Les dates  (dire une date avec in ou on)
  •          Les conjonctions  (et, parce que, mais, si, ou, quand, où)
  •          Les articles définis et indéfinis  (a, an, some, the, Ø)
  •          Les pronoms réfléchis et réciproques
  •          Les verbes réguliers et irréguliers  (les différences)
  •          Le présent simple
  •          Le présent continu  (BE + ING)
  •          Le présent perfect simple  (HAVE + EN)
  •          Le passé simple  (prétérit)
  •          Le passé continu  (BE + ING)
  •          Les différences : présent perfect et past simple
  •          Les différences : présent et passé
  •          Le passive  (présent et passé)
  •          Le futur  (to be going to, présent continu, will, shall)
  •          Les modaux  (can, could, may, might, must, have to, had to, need, should, would)
  •          Comparatifs de supériorité, d’infériorité, d’égalité et le superlatif 
  •          L’impératif
  •          Poser des questions  (les questions en WH-)
  •          Réponses Courtes  – Yes/No Questions
  •         Zero and First Conditionals/ If-Clauses
  •          Les prépositions  (to, on, inside, next to, in, at, during, into, about, at the end of, in front of, from, by, with, like, for)
  •          Les pronoms démonstratifs  (this, these, that, those, the one, the ones)
  •          Les pronoms quantitatifs  (some, no, every, any…body, day, thing, one, where)
  •          Les adjectifs qualificatifs et quantitatifs  (a great amount of, a great deal of,  a lot of, lots of, many, many of, much, much of, few, a few, little, a little, very little, very few, not many of, small…)
  •          Le génitif (‘s)
  •          Les pronoms relatifs  (who, whom, whose, that, which)
  •          Les adverbes  (chronologie, direction, fréquence, intensité, lieu, manière, opinion, temps)
  •          Infinitif ou Gérondif ?
  •          Tag questions
  •          Be, look, smell, sound, taste…like 
  •          Wish
  •         Used to (+ verbe à l’infinitif) et Would pour exprimer les habitudes dans le passé
  •          Des verbes  irréguliers (infinitif, passé simple, participe passé, traduction)

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