C’est quoi une « table de conversation » ?

la table de discussion en anglais d'EngliSHip, Bordeaux
la table de conversation en anglais d’EngliSHip, Bordeaux

Une table de conversation est une méthode d’apprentissage des langues étrangères – l’anglais dans notre cas – focalisée sur la pratique orale. Le but est l’amélioration rapide de votre expression en langue étrangère. Les « apprenants »  se retrouvent à table autour d’un verre et la discussion en anglais est guidée par un professeur. Très fréquentes en Belgique, les tables de conversation – appelées aussi « apéro langues », « apéros multilingues », « groupes de discussion », « groupes de conversation » etc – sont sous-exploitées en France.

Qu’est-ce que EngliSHip apporte de nouveau dans le domaine ?
La table de conversation en anglais EngliSHip de Bordeaux vous offre trois nouveautés : votre professeur anime les discussions en anglais et cuisine pour vous sur un bateau au Port de Bordeaux !

Et ceci pour enfants, adultes et lycéens !

la cuisine de la table de conversation en anglais EngliSHip, Bordeaux
la cuisine de la table de conversation en anglais EngliSHip, Bordeaux

Pourquoi parler anglais autour d’un repas ?
Pourquoi pas ? Tout moyen est bon s’il sert à atteindre ses fins  : PARLER ANGLAIS. C’est la raison pour laquelle EngliSHip offre le repas comme prétexte de conversation, comme moyen sympa et convivial de se rencontrer et de vous motiver pour parler anglais : autour d’un repas, on pense plus à ce qu’on a dire qu’à comment le dire, on se concentre moins sur la rigidité linguistique (sans l’oublier, c’est là que la prof intervient vivement !) et on se lance avec moins de retenue et de crainte dans ce qu’on a à dire.

Pour en savoir plus sur les spécificités d’EngliSHip, cliquez ici !

S’agit-il de conversation à bâtons rompus ?
Même s’il n’est pas un « cours » ou une « formation » d’anglais à proprement dire, EngliSHip propose des discussions en anglais suivies pédagogiquement, avec ses supports pédagogiques choisis soigneusement. Mais comme le but du jeu est de vous faire parler anglais, rien ne serait mieux que de vous amener à parler anglais sans supports, sans guide, sans contrainte aucune.

Pourquoi mettez-vous toujours des guillemets quand vous parlez des « cours » et des « formations » d’anglais sur votre site ?
On attire ainsi l’attention sur le fait que les tables de conversation ne sont pas des cours en tant que tels : la langue anglaise n’est plus un but en soi à faire évaluer à la fin par des tests et des examens, mais elle devient un moyen de communication : les « tests » sont là, dans l’air, sans arrêt, sans y être, sans qu’on les voit physiquement : il faut parler, il faut faire vivre la langue, non pas la figer sur une fiche.

Pour des réponses à encore plus de questions possibles, cliquez ici !

Like & share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *