CECRL

C’est quoi le C.E.C.R.L. ?

Dans le cadre du C.E.C.R.L. (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) les 6 niveaux de référence s’étalent de A1 (niveau élémentaire, faux débutant, « de découverte ») à C2 (niveau maîtrise, celui d’un natif hautement éduqué), en passant par le A2 (utilisateur élémentaire, intermédiaire, « de survie »), B1 (utilisateur indépendant au « niveau seuil »), B2 (utilisateur indépendant « avancé ») et C1 (utilisateur autonome et expérimenté).

Pour des raisons pédagogiques, les formateurs suggèrent à ce qu’un niveau A0 y soit rajouté, pour y intégrer les personnes n’ayant pas les moindres notions d’anglais, c’est à dire les vrais débutants.

Pour en savoir plus, si les documents officiels vous tentent, cliquez ici.
Si vous préférez une version « vulgarisée » de ces informations, cliquez sur Wikipedia.

  • Vous avez déjà étudié (plus ou moins) l’anglais, il vous reste quelques souvenirs, vous aimeriez vous y remettre, mais vous ne savez pas comment vous évaluer : la table de conversation en anglais EngliSHip de Bordeaux vous propose de tester votre niveau.
  • Ou bien vous n’avez pas la moindre notion d’anglais et vous avez peur d’imaginer la galère que cela peut être de s’y mettre à un âge adulte, devant des livres, des dictionnaires, des exercices de grammaire, des devoirs et des MP3 à écouter chez soi…

Pour plus d’informations sur ce sujet, voilà un très bon article ici.

Contacter EngliSHip.